navbar image

Ligne de crédit italienne de 55 millions d'Euros pour les PME Tunisiennes

image
profile
anis habibi nov. 22, 2024, 5:56 PM

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a publié le 19 novembre 2024 une note détaillant les modalités d'une nouvelle ligne de crédit italiennes destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) du secteur privé tunisien.


Contexte de l'accord


Cette ligne de crédit s'inscrit dans le cadre d'une Convention Financière signée le 17 avril 2024 entre la BCT et la Cassa Depositi e Prestiti S.p.A, faisant suite à un protocole d'accord intergouvernemental entre la Tunisie et l'Italie.

L'initiative poursuit plusieurs objectifs économiques majeurs : faciliter l'accès au financement pour les PME, promouvoir les investissements et soutenir la croissance économique tunisienne.


Conditions de financement


Les PME peuvent utiliser cette ligne de crédit pour plusieurs types d'opérations :

Acquisition de biens d'équipement productifs neufs, financement de services connexes (origine italienne ou tunisienne), réalisation d'opérations de restructuration financière, couverture des besoins de fonds de roulement, rééchelonnement de dettes bancaires et augmentation du capital via des prêts participatifs.

Les conditions financières sont particulièrement attractives :

Taux d'intérêt annuel plafonné à 2,5% pour les crédits en euros et 6,5% pour les crédits en dinars tunisiens, avec des durées de remboursement flexibles.


Téléchargez la note complète de la Banque Centrale de Tunisie relative à cette ligne de crédit italienne.



ARTICLES RECOMMANDÉS
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.