Le président Kais Saied appelle à des prêts avantageux pour les créateurs de sociétés citoyennes

photo profil
anis habibi Feb 13, 2024, 9:35 AM

Le président de la République, Kais Saied, a reçu lundi soir, le 12 février 2024, au palais de Carthage, M. Néji El Ghandri, président du Conseil des Banques et des Finances (CBF). Lors de cette rencontre, le président a souligné la nécessité d'accorder des prêts à des conditions avantageuses, notamment pour les personnes qui se sont lancées dans la création de sociétés citoyennes.


Cette réunion a principalement abordé l'importance de l'engagement de toutes les banques publiques et privées ainsi que des autres institutions financières pour soutenir l'économie nationale. Il est essentiel que cet engagement se fasse en tenant compte des choix du peuple tunisien et non sous l'influence de toute entité étrangère.

Le président a également insisté sur la nécessité de réduire les frais de services injustifiés, dont les clients des banques ne comprennent pas la raison, ainsi que sur le fait que les prêts sont légalement des contrats mais dans la pratique, ils sont souvent dictés uniquement par la volonté de l'institution bancaire.

La réunion a aussi traité le projet de révision de l'article 411 du Code de commerce relatif aux sanctions liées aux chèques sans provision et la nécessité pour les banques de partager une partie de la responsabilité, comme c'est le cas dans de nombreux autres pays.



ARTICLES RECOMMANDÉS