La Bourse d'Alger a connu son plus grand événement d'introduction en bourse de son histoire, qui s'étend sur trois décennies, avec la première cotation de la banque publique Crédit Populaire d'Algérie (CPA). La cérémonie officielle de la première cotation des actions de la CPA et son entrée officielle en bourse ont eu lieu au siège de la Bourse le mardi 26 mars. La CPA est la cinquième entreprise à être cotée en bourse en Algérie, rejoignant quatre autres sociétés, à savoir Alliance Assurances, Biopharm, El Aurassi et Saïdal, ainsi que la jeune PME à capital mixte public-privé AOM Invest SPA.
Suite à la mise en vente de 30 % de son capital lors de l'offre publique initiale, la banque, contrôlée par l'État, a réussi à lever 833 millions de dollars. Par conséquent, la capitalisation boursière de la Bourse a augmenté de manière significative, atteignant sept fois sa valeur initiale pour atteindre 4 milliards de dollars.
Les investisseurs particuliers ont acheté près de 68 % des 49 millions d'actions CPA mises en vente à un prix unitaire de 2300 dinars (17,08 dollars). La catégorie des personnes morales se place en deuxième position avec 11 millions d’actions, soit 23,71 % selon la Commission d'organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB).
Après le CPA, la Bourse d'Alger devrait enregistrer, cette année, l'entrée de la Banque de Développement Local (BDL) à travers l'ouverture de son capital à hauteur de 30 %.