La Banque mondiale a approuvé deux nouveaux prêts en faveur de la Tunisie, d'un total de 520 millions de dollars, pour aider le pays à relever les défis de la sécurité alimentaire et à réduire les disparités régionales grâce à de meilleures liaisons routières.
Le premier prêt de 300 millions de dollars vise à remédier aux conséquences de la sécheresse en rationalisant les importations de blé et en soutenant les petits exploitants.
Le deuxième prêt de 220 millions de dollars est destiné à développer les infrastructures le long de l'axe Kasserine-Sidi Bouzid-Sfax pour réduire les disparités économiques régionales. Ce projet comprend des travaux routiers et la capitalisation d'un fonds pour améliorer l'accès au financement des PME.
« Ces deux projets s’inscrivent dans la droite ligne du cadre de partenariat de la Banque mondiale avec la Tunisie pour la période 2023-2027, qui vise à renforcer le capital humain et à accroître les opportunités économiques dans l’ensemble du pays, explique Alexandre Arrobbio, responsable des opérations de la Banque Mondiale en Tunisie.