Dans un récent post sur Facebook, Ferid Belhaj Vice-président de la Banque mondiale a partagé : "Ce matin, ma dernière participation à une réunion du Conseil d'Administration de la Banque mondiale. Earlier today, my last Board meeting at the Bank."
Cette déclaration confirme les récentes informations indiquant que Ferid Belhaj quitte son poste au sein de la Banque mondiale..
Ferid Belhaj a été nommé Vice-président de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord le 1er juillet 2018, après avoir occupé le poste de chef de cabinet du président du Groupe de la Banque mondiale au cours des 15 mois précédents.
De 2012 à 2017, il a dirigé les opérations de la Banque mondiale au Liban, en Syrie, en Jordanie, en Iraq et en Iran, depuis Beyrouth. Pendant cette période, il a supervisé les efforts de la Banque pour répondre à la crise des réfugiés syriens et ses répercussions régionales. Il a joué un rôle clé dans la conception de nouveaux mécanismes de financement pour soutenir les pays accueillant des réfugiés, intensifié le soutien de la Banque pour la reconstruction et la relance de l'Iraq pendant et après l'occupation de Daech, et augmenté les financements en faveur du Liban et de la Jordanie.