navbar image

Ciments de Bizerte vote sa survie dans une AGE malgré les pertes

Analyse Boursiére (BVMT)
image
profile
anis habibi sept. 17, 2024, 10:47 AM

La société Ciments de Bizerte a annoncé lundi 16 septembre la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) prévue pour le vendredi 27 septembre 2024 à 10h00, au siège social de l'entreprise à Bizerte.


Cette AGE, convoquée conformément à l'article 388 du Code des Sociétés Commerciales tunisien, a pour principal objet la décision de poursuivre l'activité de la société. Le projet de résolutions publié par Ciments de Bizerte révèle que le conseil d'administration propose effectivement la continuation de l'activité, malgré une situation financière préoccupante.


En effet, les états financiers arrêtés au 31 décembre 2023 et approuvés lors de l'Assemblée Générale Ordinaire du 27 juin 2024 ont montré que les fonds propres de la société sont devenus inférieurs à la moitié de son capital social en raison des pertes accumulées.


L'article 388 impose aux dirigeants de convoquer une AGE dans les quatre mois suivant l'approbation des comptes révélant cette situation financière critique. Les actionnaires devront donc se prononcer sur la proposition de continuer l'activité, ce qui engagerait la société à prendre des mesures correctives dans l'année à venir.

Si la continuation de l'activité est votée, Ciments de Bizerte disposera d'un an pour mettre en œuvre des mesures de redressement, telles qu'une réduction du capital ou une augmentation de capital d'un montant au moins égal aux pertes constatées.


ARTICLES RECOMMANDÉS
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.