Le Haut Comité de Contrôle Administratif et Financier (HCCAF) a constaté dans son rapport annuel de 2022 que la BH Bank n'a pas mis en œuvre les procédures requises par la loi n°36 de 2018 pour réduire le volume des créances douteuses. Seulement 15,5 millions de dinars ont été recouvrés sur un total de 114,5 millions de dinars auprès de 237 entreprises. Pendant la période 2015/2019, le nombre de comptes gelés et leurs soldes a augmenté, avec 9070 comptes gelés et des commissions économisées d'un montant de 12,7 millions de dinars.
La filiale BH Recouvrement a cédé des créances de 108 sociétés, d'une valeur de 19,696 millions de dinars, sans garanties entre 2017 et 2019. Le taux de recouvrement de ces créances ne dépasse pas 5% pour la société de recouvrement.
La banque n'a pas pris de mesures judiciaires contre les promoteurs immobiliers n'ayant pas transféré les montants de vente, entravant l'obtention des certificats de mainlevées par les nouveaux acheteurs. Le HCCAF appelle la BH Bank à accélérer la numérisation de ses clients, en particulier des promoteurs immobiliers, à corriger les données de la base de données, et à mettre en place rapidement le projet d'audit interne.
Bien que la BH Bank ait réalisé un taux de réforme de 34%, des défaillances subsistent. Le HCCAF recommande d'éviter ces défaillances et de fournir des éclaircissements sur les 68 recommandations formulées. Ces recommandations incluent l'accélération de la numérotation des clients, l'adoption d'une politique de gestion des risques, la finalisation de la mise à jour de la base de données des clients, et la réalisation du projet d'audit interne. Le HCCAF suivra le rapport d'audit et demande à la BH Bank de compléter les procédures de réforme et de fournir des résultats lors d'un deuxième suivi.