Dans le cadre du projet de soutien aux startups tunisiennes, le fonds de fonds ANAVA a annoncé, mardi 25 juin 2024, son engagement à investir 4,5 millions d'euros dans un nouveau fonds "child fund" appelé GO LIVE Fund, géré par la société GO BIG Partners, représentée par Aymen Mbarek.
Ce nouveau fonds, d'une taille de 8 millions d'euros, a réalisé un premier closing à hauteur de 6 millions d'euros. Le fonds vise à investir dans 36 startups B2B en phase précoce, proposant des solutions de type « Pain Killer » pour répondre à des problèmes réels.
Le fonds ciblera des secteurs stratégiques et à fort impact, notamment l'AgriTech, la CleanTech, la BioTech, la HealthTech et la Cybersecurity.
De son côté, Aymen Mbarek, CEO de GO BIG Partners et gestionnaire du GO LIVE Fund, a déclaré : "Nous sommes honorés par l'engagement de ANAVA d'investir 4,5 millions d'euros dans le GO LIVE Fund. Ce partenariat souligne notre vision commune d'encourager l'innovation et de produire un impact transformateur en Tunisie et au-delà.
Avec le soutien de ANAVA et de nos autres LPs, notre objectif n'est pas seulement de fournir un financement aux startups de notre portefeuille, mais aussi d'offrir des conseils stratégiques, des réseaux industriels étendus et de nombreuses opportunités de croissance et d'expansion à l'échelle mondiale."